Texte: 

  • André Koller

Photos: 

  • Maureen Brodbeck Studio

Un centre pour le développement de l’enfant

Un enfant sur cinq souffre d’un trouble du développement, causé notamment par une naissance prématurée ou des maladies du cerveau. A Genève, cela représente environ 1’000 nouveaux patients par an.

Inauguré en mars, le Centre de développement de l’enfant, situé à l’Hôpital des enfants, offre un dépistage précoce, des bilans développementaux, une prise en charge et des thérapies novatrices adaptées à l’enfant et à sa famille. Il propose également un suivi systématique pendant toute l’enfance.

Dirigé par la Pre Petra Hüppi, médecin-cheffe du service de développement et croissance, le nouveau centre regroupe des pédiatres du développement, des neuropédiatres, des pédopsychiatres, des psychologues et des neuropsychologues, des physiothérapeutes et des spécialistes en neurosciences. Cette association de compétences, complétée par des équipements technologiques de pointe, fait de cette structure inédite en Suisse romande une référence nationale et internationale dans le traitement des troubles neurodéveloppementaux de l’enfant.

Texte: 

  • André Koller

Photos: 

  • Maureen Brodbeck Studio
Partager
En savoir plus

Mots clés: 

Autres articles