Comment offrir des alternatives aux urgences hospitalières ? Depuis le 1er décembre, la Centrale Santé Genève (CeSaGe) a mis en service une nouvelle ligne téléphonique, le 0800 116 117. Elle est destinée aux situations ambulatoires considérées comme «pressantes», c’est-à-dire qui ne représentent pas une urgence vitale. Dans ce cas, le 144 reste le numéro à composer.
La CeSaGe est une équipe de professionnels et professionnelles de santé qui évaluent vos symptômes et vous orientent vers la structure ambulatoire la plus adaptée, notamment pharmacies, médecins de ville, mais aussi, selon la gravité, services d’urgence médicale à domicile privés, équipe mobile d’urgence de l’Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD), services d’urgences des hôpitaux et cliniques privées. En complément, l’application de tri et d’orientation InfoMed permet d’évaluer soi-même ses symptômes et de déterminer si une consultation dans les services d’urgences du RUG (Réseau urgences Genève) ou un appel à la CeSaGe est nécessaire.
Texte:
- Giuseppe Costa
Photos:
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